• Information: Les interventions en soirée sont désormais comprises dans nos offres

    Le cahier des charges, un exercice contraignant mais utile

    Le cahier des charges, un exercice contraignant mais utile

    Se poser les bonnes questions, un grand pas en avant

    Certes, rédiger le cahier des charges d’un site internet est loin d’être une mince affaire. Le cahier des charges a ses contraintes formelles et vous force à vous projeter plus loin que vous en avez l’habitude sur certains aspects de votre projet de site. Pourtant il s’agit bien souvent d’un passage obligé mais aussi d’une occasion de mûrir la vision de votre projet.

    Pour formaliser noir sur blanc la trame de votre futur site vous allez devoir vous forcer à vous poser les questions que vous évitiez jusque-là (est-ce que je vais vraiment être capable d’alimenter mon blog régulièrement ? quelle doit-être l’identité graphique de mon site ?) et arbitrer les décisions que vous repoussiez (quelle solution choisir pour l’hébergement de mon site ? faut-il faire développer une version mobile spécifique ?).

    Un cahier des charges bien documenté c’est votre assurance tranquillité

    Le cahier des charges est un document formel indispensable pour sélectionner et travailler en bonne intelligence avec le prestataire en charge du développement de votre site internet. C’est sur la base de ce document que les différentes agences et/ou freelances sollicités vous soumettront des devis plus ou moins détaillés qui vous permettront de sélectionner le prestataire le plus adapté.

    Le cahier des charges, éventuellement amendé, servira ensuite à définir le cadre de travail de votre prestataire et les modalités de suivi du développement de votre côté. Le cas échéant, le cahier des charges de votre site internet possède également une valeur juridique en cas de conflit avec votre prestataire.

    Source: https://www.lafabriquedunet.fr/blog/exemple-cahier-des-charges-site-internet
    Partager cet article:

    POUR ALLER PLUS LOIN: