• Information: Les interventions en soirée sont désormais comprises dans nos offres

    A quelle fréquence devez-vous envisager une refonte de votre site ?

    A quelle fréquence devez-vous envisager une refonte de votre site ?

    Internet change tous les jours. Vous ne le remarquerez peut-être pas parce qu'Internet est si grand, mais il change vraiment tous les jours. Comme il évolue, votre site Web peut devenir obsolète beaucoup plus tôt que vous ne le pensez.

    À quand remonte la dernière fois que vous avez renouvelé le design de votre site Web?

    Était-ce l'année dernière? L'année d'avant? Ou les années précédentes?

    Il peut être difficile de savoir quand modifier votre site Web. Tellement de facteurs influencent le moment où votre site Web a besoin d'un relooking.

    Est-il Responsive?

    C'est la première question que vous devez vous poser. Votre site Web répond-il aux appareils mobiles?

    Vous pouvez vérifier cela rapidement en allant sur ce site. Cet outil de Google vous indiquera si votre site Web est compatible avec les appareils mobiles et tablettes.

    Si votre site Web n'est PAS compatible avec les appareils mobiles, vous avez besoin d'une refonte immédiatement. Vous pourriez perdre votre classement car votre site Web n’est pas réactif.

    Est-il Rapide?

    Les internautes sont impatients. Ils ne veulent pas attendre que le site soit chargé.

    Vérifiez la vitesse de votre site à l’aide de GTMetrix. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'importance de la vitesse d'affichage du site en lisant cet article. C’est important pour le succès de votre site Web.

    Si votre site échoue au test GTMetrix avec Rs, vous devez renouveler le design de votre site Web.

    Est-il simple de navigation?

    Les utilisateurs de votre site peuvent-ils trouver facilement ce dont ils ont besoin ou doivent-ils cliquer sur trois pages ou plus pour trouver certains de vos produits ou informations? L’expérience utilisateur étant très importante en ligne, vous devez vous assurer que votre site fournit le contenu recherché par les utilisateurs et le rend accessible rapidement et facilement. Vous pouvez tester sa convivialité en demandant à certaines personnes de le tester, puis en leur demandant de vous dire ce qu'elles en pensent. Le meilleur endroit pour poser cette question n'est pas toujours l'entourage, vous trouverez des personnes "plus franches" sur des sites tels que Reddit ou des Forums. Vous pouvez même nous demander de revoir votre site web. Nous vous dirons la vérité.

    Selon les résultats de votre enquête, vous devrez peut-être repenser votre site Web. En gros, si les gens ont du mal à trouver ce dont ils ont besoin sur votre site, vous devrez probablement envisager une refonte de votre site.

    Est-il attrayant?

    Votre site doit être beau et professionnel. Si votre site ne plaît pas aux visiteurs, il est probable qu’ils le quitteront sur le champ.

    Jetez un coup d'œil à votre site puis regardez d'autres sites de votre secteur. Est-ce que le vôtre est à la hauteur? Sinon, le moment est venu de procéder à une nouvelle conception.

    Donc, à quelle fréquence envisager une refonte de site?

    Habituellement, les sites Web sont refaits tous les trois ans, surtout si le site n’a pas été mis à jour au cours de ces années. Vous pouvez généralement éviter une refonte tous les trois ans en demandant à un webmaster de le modifier régulièrement. Cela peut vous éviter d'avoir à payer une grosse somme d'argent pour un site entièrement neuf.

    Que vous recherchiez un nouveau design ou que vous vouliez qu'un administrateur web maintienne votre site à jours, nos offres sont là pour vous. Nous pouvons vous aider à vous assurer que votre site fonctionne et qu'il fournit ce que vos utilisateurs souhaitent.

    Partager cet article:

    POUR ALLER PLUS LOIN: